Depuis sa création à Paris en octobre 2003, Faits et Gestes produit et organise des manifestations culturelles et littéraires en France et à l’étranger. Reconnue pour sa capacité à inventer des événements d’envergure nationale et internationale, la société intervient pour le compte d’associations, de grandes institutions publiques et d’entreprises privées.

 

Fidèle au festival Étonnants Voyageurs, où les créateurs de la société ont fait leurs débuts, Faits et Gestes collabore à la programmation, l’organisation, la production et la communication de nombreux festivals culturels d’envergure : AMERICA à Vincennes, Livres dans la Boucle à Besançon, le Salon du roman historique à Levallois et, depuis sa création, au Marathon des mots à Toulouse.

 

Faits et Gestes a contribué à la nouvelle dynamique donnée à la Foire du Livre de Brive en travaillant aux côtés des équipes de la Ville de Brive au renouvellement de son programme et en rassemblant autour de cette « institution » les grandes figures de l’édition française.

 

Depuis 2009, Faits et Gestes accompagne Michel-Édouard Leclerc et les Espaces Culturels E.Leclerc dans le développement des ambitions culturelles de l’enseigne, assurant l’organisation et la communication des Prix Landerneau et la programmation du festival Culturissimo proposant près de 50 rendez-vous littéraires et musicaux dans toute la France.

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon